Des outils digitaux innovants pour accompagner au quotidien nos partenaires et clients
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Extranet dédié à nos partenaires CGP :
toutes les actualités et notre documentation (produit, réglementaire, financière…) ainsi qu’un espace dédié à la réalisation des opérations en ligne sur les contrats, la Plateforme de Services -
Espace client :
un espace dédié aux clients assurés pour consulter leurs contrats et réaliser des opérations en ligne -
Outils d'aide à l'allocation :
des outils d'aide à la sélection des supports pour aider nos partenaires CGP à mieux accompagner leurs clients -
Des simulateurs assurance vie et PER :
des simulateurs pour accompagner les clients de nos partenaires en matière de fiscalité
La Plateforme de Services
Un espace dédié, accessible à nos partenaires pour visualiser et accéder à l’ensemble de leurs opérations en ligne (souscription, arbitrage, versement libre, rachat...) ainsi qu’au suivi des dossiers en cours.
Notre objectif : une expérience utilisateur en constante amélioration
97 % de nos partenaires CGP actifs jugent nos services digitaux performants et de qualité(1)
(1) Source : Baromètre Kantar UAF - Avril 2022 - Questionnaire de satisfaction adressée à plus de 1300 partenaires distributeurs
Notre atout : la co-construction
Depuis 2022, la communauté du Lab Digital rassemble plus de 50 partenaires qui souhaitent co-construire à nos côtés nos futurs parcours digitaux et nous aider à les améliorer en continu.
Nous sollicitons les partenaires volontaires qui souhaitent nous aider à co-construire et améliorer les parcours digitaux par le biais de sondages, tables rondes, interviews...
Nouveauté : la souscription en ligne pour les personnes morales !
Une avancée majeure sur notre Plateforme de Services renforce notre position de précurseur dans la digitalisation des souscriptions de solutions d’épargne. En effet, nos partenaires CGP ont maintenant la possibilité de faire souscrire en ligne des contrats de capitalisation par leurs clients personnes morales, et, ce, aussi simplement que par leurs clients personnes physiques.
Nous avons conçu un parcours de souscription clair et intuitif avec des éléments simples et ergonomiques pour vous guider facilement :
- Saisie simple et rapide des informations concernant les personnes morales et physiques
- Notre parcours permet de compléter à votre place certaines informations des entreprises (ex : Dénomination sociale, Code NAF, Forme Juridique, Description de l'activité, Adresse du siège social, etc.)
- Signature électronique indépendante pour chaque signataire
Le rachat instantané
- Une demande facilitée en quelques clics depuis notre plateforme de services
- La possibilité pour le client de disposer immédiatement d’une partie de son épargne(1) via un virement instantané sur son compte bancaire
- L'intégration des derniers standards en matière de virement bancaire et de contrôle de conformité
(1) Uniquement disponible pour les contrats assurés par Spirica. Dans la limite de 20 000 € et de 60 % de l’épargne du contrat. Voir conditions d’éligibilité auprès de votre interlocuteur commercial
Les agrégateurs
Tous les développements informatiques initiés par notre plateforme avec différents partenaires et FinTechs ont pour objectif de réduire le temps administratif, simplifier le traitement des actes, replacer le conseiller au cœur de la relation client, le tout dans le respect des obligations réglementaires et des exigences de l’assureur.
Plusieurs solutions sont à la disposition de nos partenaires :
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Les flux Penelop - si vous avez un agrégateur, nous pouvons lui envoyer le détail de votre portefeuille sous format Penelop.
Disponible pour :
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La reprise de données de souscription depuis le parcours Harvest : quel que soit le contrat, l’ensemble des données relatives à l’identité du souscripteur, à l’exception des pièces justificatives, seront automatiquement renseignées dans notre parcours de souscription en ligne